
BIO3G publie son Index de l’égalité femmes-hommes
- Le 4 septembre 2019
Avec un index de 82, BIO3G démontre que l’égalité Femme/Homme est une réalité au sein de sa société.
Intégrée depuis la création de l’entreprise en 1997, bien avant la politique RSE initiée au début des années 2000, la réalité de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de BIO3G vient d’être, à nouveau, démontrée par la publication de l’index national.
En obtenant 82 points, la société se situe au-dessus de la moyenne hexagonale. Chez BIO3G les femmes sont plus nombreuses et gagnent en moyenne 4% de plus que les hommes même si les plus hauts salaires sont encore plutôt masculin. Rappelons que les entreprises en-dessous de 75 points devront prendre des mesures de corrections pour parvenir à l’égalité dans les 3 ans.
« Ce score confirme notre politique en matière d’égalité des salariés. Chez BIO3G, nous avons toujours accordé une place primordiale à l’humain, et la parité apparait comme une évidence au sein de notre société. Le parcours professionnel, l’évolution et la rémunération n’ont pas de genre dans notre entreprise. Tout le monde est logé à la même enseigne ! » déclare Marc GUILLERMOU, Président-Fondateur.
Depuis le 1er septembre 2019, la loi impose à toutes les entreprises d’au moins 250 salariés de publier chaque année leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Sur la base de 100 points, il vise à objectiver l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes avec des données précises et identiques « à poste et âge comparables » rassemblées autour de 5 indicateurs :
- L’écart de rémunération femmes-hommes ;
- L’écart de répartition des augmentations individuelles ;
- L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés) ;
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité ;
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
0 commentaires pour BIO3G publie son Index de l’égalité femmes-hommes