M. Antonio LOUZADA est employé par la commune d’Aigueperse dans le Puy-de-Dôme. La commune travaille en partenariat avec BIO3G depuis 2014. La commune de 2 700 habitants possède 35 ha d’espaces verts, dont 12 ha de complexe sportif. Ces 12 ha comprennent de nombreux équipements dont 3 stades.
M. LOUZADA souhaite fertiliser ses terrains de manière naturelle tout en conservant un niveau d’exigence élevé sur le résultat des produits, notamment sur la densité et la couleur du gazon. Ses terrains sont très sollicités car environ 1000 collégiens côtoient le complexe toutes les semaines en plus des équipes de football habituelles. C’est la raison pour laquelle il cherche une solution rapidement assimilable par le sol. Il a trouvé avec BIO3G la réponse à tous ses objectifs.
M. LOUZADA a toujours épandu les formules BIO3G, car il travaille sur la commune depuis 2000. « J’ai toujours vu les effets sur les terrains, les engrais font leur travail, le MEGA TONIC® donne un bon coup de fouet en sortie d’hiver, en mars, puis à l’arrière-saison. On a un bon développement du système racinaire avec le MULTI+TONIC®. »
À cela s’ajoutent deux passages d’ORGA+TONIC® réalisés début mai et en juillet, le tout à 300 kg/ha. Si besoin, M. LOUZADA n’hésite pas à arroser derrière l’épandage, pour accélérer davantage la dégradation des formules.
En conclusion, M. LOUZADA est satisfait des résultats avec BIO3G et compte continuer à travailler ensemble.