Recherche & Développement

Depuis sa création en 1997, BIO3G a pour objectif de conduire une activité de recherche et développement dynamique et performante pour proposer des produits naturels novateurs qui conjuguent avec succès respect de l’environnement et garantie de résultats technico-économiques pour leurs utilisateurs.

Pour maintenir et étendre son savoir-faire et la compétitivité de ses produits, BIO3G investi de façon continue dans un outil R&D unique composé :

  • D’un laboratoire de 250 m², d’un phytotron de 25 m², de deux compartiments de serre de 40 m² pour élaborer et sélectionner les dernières innovations biotechnologiques.
  • Un réseau de parcelles agricoles et espaces verts pour optimiser en conditions réelles les solutions nouvelles développées.

Pour renforcer et diversifier ses capacités d’innovation, l’équipe R&D composée de 5 ingénieurs agronomes, une ingénieure chimiste, encadrés par un docteur en biologie moléculaire et phytopathologie, s’appuie aussi sur un réseau de collaborations avec les organismes publics de recherche.

Brevets, publications et dossiers d’homologations assurent la reconnaissance et la pérennité de nos innovations.

Outils industriels

Pour satisfaire à la demande croissante et s’adapter aux particularités technologiques de ses produits, BIO3G a investi en 2004 et 2014 dans un outil industriel performant. Les usines sont situées en France dans le Gard et le Maine-et-Loire, pour servir au mieux nos clients français et européens. Leurs capacités de production importante et leurs modernités permettent une forte réactivité et une excellente adaptation à la demande.

Vous Accompagner

Pour garantir l’indépendance et la transparence de nos résultats, chaque année le service technique de BIO3G mène également des expérimentations en collaboration avec les chambres d’agriculture régionales, CETA, industriels, groupes de producteurs et autres représentants de l’interprofession. Toutes nos analyses sont réalisées par des laboratoires indépendants, accrédités COFRAC. Ensemble, nous construisons un véritable partenariat : nous vous accompagnons du conseil jusqu’aux résultats techniques et économiques. Nos techniciens sont également présents pour vous accompagner en Europe. En effet, nous réalisons 16 % de notre chiffre d’affaires à l’export.

Clients pilotes

Techniciens terrains

Attestations de résultats chiffrées

Analyses de terre, fourrage ou végétal / an

ADN BIO3G

Notre approche est basée sur l’évolution du savoir-faire de nos hommes et femmes, du tout nouveau au plus ancien, en passant par les dirigeants et les cadres, qui passent tous au minimum deux jours de formation par mois, en interne ou en externe. C’est notre salut à tous, car dans toutes les compétitions, ceux qui gagnent sont ceux qui savent faire, s’adaptent, et évoluent.