Expert des biostimulants depuis plus de 25 ans

EARL Monneret – Saint-Mard-de-Vaux (71)

M. Monneret utilise Isotonic B® depuis quatre ans avec trois applications à 2 l/ha/passage en encadrement de fleurs et nouaison. Son objectif est d’améliorer la fécondation pour avoir un passage de fleurs rapide, limiter les stress hydriques et augmenter sa mise en réserve grâce à un effeuillement plus lent.

” Dès la première année, on a vu les effets bénéfiques sur le feuillage, des feuilles plus vertes et plus dures. Les feuilles de première génération étaient très développées. Nous avons voulu poursuivre sur une deuxième année. On s’est rendu compte que la pousse était plus homogène. En 2024, nous avons subi de fortes pressions de mildiou et en cette fin de campagne, avec neuf traitements, les vignes sont plutôt saines. Nous continuons l’application en 2025 avec un programme complet recommandé par notre technicienne. “

M. Monneret effectuera trois passages de 2 l/ha/passage d’Isotonic B® aux stades 5/7 feuilles étalées, avant fleurs, après fleurs suivi de 2 l/ha de Toni Flore® à la fermeture de grappes.

error: Content is protected !!