Vous pourriez aimer également
M. Davy a commencé avec 80 Ha et 55 VL (troupeau mixte Normandes et Prim Holstein). En 2000, il s’est agrandi de […]
Producteur d’oignons jaunes dans le Loiret, monsieur Hutteau utilise le programme VÉGÉSOL de BIO3G pour optimiser la rentabilité de sa production. Le programme VÉGÉSOL combine un stimulant foliaire, le TONI FLORE® qui agit sur la photosynthèse (+14% d’activité photosynthétique nette) et un biostimulant de sol, le MICRO plus TONIC®, qui agit sur la rhizosphère (AMM° 1200773).
Jean-Christophe Pelletier exploite un domaine viticole de 13 ha en AOC Chinon. Il conduit son vignoble depuis 2009 en AB et sous le label « Nature et Progrès ». Il vendange à la main et vinifie du rouge, du blanc et du rosé sur 2 cépages différents : le chenin (15 % SAU) et le cabernet franc (85 % SAU). Son objectif est de vinifier environ 40 hl/ha de vin avec des jus de qualité sur un terroir en coteaux allant d’argile à silex aux sablo-limoneux.
M. Pelletier travaille avec BIO3G depuis 8 ans en foliaire afin de limiter les attaques et d’augmenter les défenses immunitaires de la plante. Il travaille en mélange avec du soufre liquide et des hydroxydes de cuivre en biocontrôle.
Jean-Christophe Pelletier utilise 2 produits BIO3G dans le programme VÉGÉSOL® sur vigne :
L’exploitation maraîchère de Messieurs Quentin est composée de 15 ha de poireaux, 5,8 ha de mâche et 5,5 ha en jeunes pousses épinard-roquette. « Associés depuis 1999 sur la ferme familiale, nous utilisons une partie de la gamme BIO3G sur la mâche, les jeunes pousses d’épinards et les poireaux ».