Vous pourriez aimer également
Jean-Christophe Pelletier exploite un domaine viticole de 13 ha en AOC Chinon. Il conduit son vignoble depuis 2009 en AB et sous le label « Nature et Progrès ». Il vendange à la main et vinifie du rouge, du blanc et du rosé sur 2 cépages différents : le chenin (15 % SAU) et le cabernet franc (85 % SAU). Son objectif est de vinifier environ 40 hl/ha de vin avec des jus de qualité sur un terroir en coteaux allant d’argile à silex aux sablo-limoneux.
M. Pelletier travaille avec BIO3G depuis 8 ans en foliaire afin de limiter les attaques et d’augmenter les défenses immunitaires de la plante. Il travaille en mélange avec du soufre liquide et des hydroxydes de cuivre en biocontrôle.
Jean-Christophe Pelletier utilise 2 produits BIO3G dans le programme VÉGÉSOL® sur vigne :
Madrick BONNY a repris en 2014 l’exploitation de son grand-père qui utilisait déjà CALCI+SILICE® et ISOTONIC® sur pommes de terre depuis 2010.
L’entreprise 1’Pact Verdure a été crée en 2012 par M. Steven Daroux. Ils sont aujourd’hui trois à travailler dans l’entreprise, un salarié ainsi qu’un apprenti. Ses chantiers se répartissent en moyenne sur 75 % de création et 25 % d’entretien. Cette société est présente sur 100 km autour de Saint-Gaudens. De plus, depuis janvier 2022, Steven Daroux s’est développé dans la pose de piscine Métal’eau®.
Steven utilise les solutions BIO3G depuis 2015, dont le substrat gazon Or Activ Pro® avant d’implanter un gazon sur des sols stériles « J’observe une levée plus rapide ainsi qu’une jolie couleur verte ».
Il emploie également Orga B Mix® en fond de fosse pour les végétaux et les arbres, ainsi qu’en surfaçage pour les gazons « Sur cette solution là, j’ai vu une meilleure reprise pour les arbres et un joli feuillage, ce qui réduit le taux de mortalité ».
En conclusion, « je recommande les solutions BIO3G en espaces verts ainsi qu’en pépinière ».
La mairie d’Ecotay-L’Olme est utilisatrice des solutions BIO3G depuis 2016, particulièrement du MEGA TONIC® et MULTI+TONIC PERLÉ® sur terrain sportif ainsi qu’avec ISOTONIC® pour le fleurissement.
M. MASSON est très content des résultats et confiait à sa technicienne BIO3G : « Depuis que je travaille avec votre société j’ai vu de réelles améliorations au niveau du terrain de football. Certes, il est arrosé régulièrement mais par rapport aux produits concurrents le terrain est nettement plus joli, plus dense et bien plus vert. Nous avons remarqué un réel travail du sol notamment avec le développement du système racinaire qui le rend bien plus résistant. Ce sont des produits très qualitatifs et pas non plus onéreux. C’est un très bon rapport qualité/prix ! Je travaille également avec ISOTONIC® sur fleurissement et il n’y a pas photo ! »