Vous pourriez aimer également
Utilisateur depuis 2016 du programme VÉGÉSOL avec Eco Nitrate®, Fiksit® et Isotonic B® en combinaison avec Micro+Tonic® et Orgactiv®.
À court terme, Gaël recherchait une meilleure qualité de feuillage, plus de vigueur et de régularité dans sa production ainsi qu’une amélioration de ses pratiques phytosanitaires. À moyen et long terme, son objectif est d’augmenter la qualité de son sol, de valoriser ses couverts végétaux et de sécuriser ses plantiers.
M. Scotté utilise le biostimulant ISOTONIC B® depuis 2013. Il a connu BIO3G par l’intermédiaire d’un ami. Il a commencé avec ACTIV TONIC® sur pommes de terre et ISOTONIC B® sur maïs grain. Suite à des mises en place comparatives, il a observé un meilleur rendement et une peau plus claire sur bintje. La 1ère année, il a constaté une différence de 8 t/ha, à sa grande surprise ! L’année suivante, il a réitéré les mises en place sur pommes de terre avec des bandes témoins et en élargissant au lin fibre.
Sur 5 ans, M. Scotté a observé un écart moyen de 4,9 t/ha net. Depuis 2019, il met également en place TONI FLORE® sur pois de conserve.
M. Scotté se dit « très content de l’utilisation des solutions jusqu’à aujourd’hui ».
Suite à une visite du technicien de BIO3G, M. Laurent Wallbrercq a d’abord été séduit par le côté naturel des solutions. Il poursuit leur mise en place depuis et n’utilise plus aucun engrais chimique.
M. Yoann GAUDY est vigneron en culture conventionnelle et biologique dans l’Hérault.
Confronté à certains problèmes de stress et de carences de la vigne dus à l’environnement méditérannéen (faible pluviométrie, taux de calcaire actif important, …), il décide de tester plusieurs produits de la gamme BIO3G.