Vous pourriez aimer également
Brice Voinchet et ses parents sont éleveurs laitiers en agriculture biologique sur la commune de Vauxbons. Ils ont 80 vaches laitières de race montbéliarde et red holstein.
Caroline et David Bertrand exploitent un domaine de 26 ha à 98 % de cabernet franc et le reste en chenin et sauvignon sur un terroir très particulier, composé à 50 % de sables et 50 % de graviers. Toute la vendange se fait en machine sauf pour les crémants qui sont ramassés à la main. 70 % du vin du domaine part au négoce, les 30 % restant sont vendus directement au domaine et en salon.
David Bertrand travaille avec BIO3G depuis 3 ans avec un programme VÉGÉSOL® dans le but d’optimiser ses traitements phytosanitaires et d’augmenter la vigueur de croissance de ses vignes.
Il utilise :
FIKSIT® : utilisation avec les bouillies afin d’avoir une bonne efficacité des produits phytosanitaires, à raison de 0,33 l/ha de FIKSIT® pour 125 l/ha de traitements ;
CALCI TONIC Perlé® : à 300 kg/ha en décembre sur les parcelles sableuses à faible potentiel couvrant la moitié du domaine.
Les constats sont très positifs :
« Avec FIKSIT®, c’est top, ça marche super bien. On voit la différence avec le voisin qui n’en utilise pas. On continue ! » ;
« Avec CALCI TONIC Perlé®, nous constatons un feuillage beaucoup plus vert, donc une meilleure alimentation des baies et un meilleur rendement. Les résultats sont très satisfaisants ».
Quel est l’avenir de BIO3G chez toi ?
« Continuer à travailler avec ses solutions qui répondent à nos attentes ».
M. Jean-François Nempont est polyculteur-éleveur à Beutin (62). Il travaille une surface de 110 ha répartie de la manière suivante.
C’est en 2008 que Monsieur Puyrazat a commencé sa collaboration avec BIO3G en mettant en place ISOTONIC B® sur sapin, à raison de 4 l/ha fin août, tous les ans. Il cherchait à développer le racinaire dans des sol sableux, et fut très satisfait du résultat. Son constat : ” les sapins étaient bien verts, avaient une bonne tenue, et ne décrochaient pas en fin d’été.”