À cause de la sécheresse de 2022, le golf s’est consacré aux greens uniquement.
Dans un premier temps, il utilise MINÉRALYSE®, une solution liquide qui se met en place en pulvérisation directement au sol. Elle contribue à dégrader le feutre qui reste dans les premiers centimètres du sol et favorise les maladies, surtout pour le pitch. Pour garder un green avec un état sanitaire impeccable, le traitement est associé à ISOTONIC®, un stimulant foliaire. Il permet de mieux valoriser son assimilation directement sur le végétal et d’augmenter la rémanence de la molécule associée. Résultat, le green est plus vert plus longtemps, avec beaucoup moins de signes de maladies.
Le golf utilise également MICRO plus TONIC®, une bactérie que l’on incorpore au sol. C’est une poudre mouillable qui a pour objectif de rendre disponible le phosphore et de coloniser le sol. Elle permet à la plante de bénéficier de plus de vigueur racinaire pour avoir une meilleure implantation, densité du pied, couleur, etc.
Le résultat du programme VÉGÉSOL depuis trois ans met en évidence des greens plus souple, un aspect beaucoup plus dense, avec une meilleure tenue, malgré les variations de température, même avec l’arrosage.
Le responsable du golf ainsi que ses golfeurs sont très contents du résultat et signe pour une année de plus !