Expert des biostimulants depuis plus de 25 ans

Le Jim Paysagiste – Lignières (canton de Neuchâtel)

M. GEISER a débuté l’aventure BIO3G en 2013 avec les produits FERTI+TONIC®, ALGU’HUMUS® et NEUTRA+TONIC®. « Ce qui m’a intéressé dans les solutions BIO3G, c’est de pouvoir travailler avec des produits qui permettent de développer le système racinaire des végétaux tout en prenant soin de la vie du sol et de pouvoir proposer à mes clients des produits respectueux de l’environnement. »

Sur les gazons

« L’expérience la plus convaincante a été en 2014. Je m’occupais alors de la fertilisation de deux terrains de football. L’année où j’ai mis en place les produits BIO3G, j’ai constaté une nette amélioration du système racinaire : quasiment plus de mottes arrachées durant les matchs. Un gazon dense et vert foncé sur toute la saison sans aucun effet coup de fouet et plus de soucis sanitaires sur les gazons tel que ronds de sorcière – fil rouge. »
Le même constat a été fait chez ses clients. Par la suite, M. GEISER a élargi sa gamme par la mise en place du MINÉRALYSE® après la scarification afin d’optimiser le défeutrage des gazons. Aujourd’hui, nettement moins de volumes sont exportés et les gazons sont plus résistants.

Plantation : Arbres, Arbustes, Haies

« J’utilise le produit ALGU’HUMUS® en préparation de sol. J’ai très vite remarqué une amélioration de la qualité du sol même sur sol difficile. Le MULTI+TONIC® vient complémenter la fertilisation pour garantir une bonne reprise des végétaux. »

Plantation : Plantes annuelles et bisannuelles

« Sur ce type de plante, j’utilise ISOTONIC® ou TONI FLORE® en trempage des mottes juste avant la plantation. Après avoir fait des témoins avec BIO3G et un produit concurrent, la vitesse d’implantation des racines m’a scotché. Après deux semaines, les racines étaient parfaitement développées côté BIO3G et côté témoin, je sortais les mottes presque comme si je venais de les planter. J’utilise également ISOTONIC® et TONI FLORE® en association avec mes traitements insecticides et fongicides ce qui me permet, dès lors, de ne quasiment plus utiliser de produits systémiques. »

Aujourd’hui, M. GEISER peut dire qu’il est satisfait : « Les résultats obtenus avec BIO3G sont équivalents, voire meilleurs qu’avec des produits traditionnels. »

error: Content is protected !!