Éleveur et céréalier, M. Fabrice Lestoc élève des salers à Troncens dans le Gers. Il a également une salle de gavage de canards.
Majoritairement sur boulbène, le pH des sols est à tendance acide. L’objectif est de travailler sur l’assimilation des éléments et l’équilibre du sol.
Fabrice Lestoc est utilisateur des solutions BIO3G depuis 2018, tant en foliaire qu’en solide sur tous types de cultures.
Les premiers résultats ont été observés avec MÉGA TONIC® sur prairie, où il a constaté plus de vigueur et un meilleur tallage, ainsi qu’une amélioration de la qualité fourragère. Sur des parcelles plus acides,
M. Lestoc met en place CALCI TONIC PERLÉ®. Pour valoriser le maïs en sec, ALGO+TONIC® a démontré un effet anti-stress convainquant. En 2021, le dernier venu à la gamme BIO3G RHIZEO TONIC® est testé sur maïs.
Le GAEC a accueilli un profil le 24 septembre, animé par un technicien BIO3G, où 8 agriculteurs du secteur ont fait le déplacement. Après avoir échangé sur l’hétérogénéité des sols, le groupe a enchaîné sur un suivi collectif de RHIZEO TONIC® sur le maïs.
Les résultats sont très satisfaisants, montrant à la fois une meilleure levée et un poids d’épis plus important. Nous avons également remarqué une meilleure homogénéité.
M. Lestoc est ravi du partenariat avec BIO3G et le pérennise.