Vous pourriez aimer également
Producteur d’oignons jaunes dans le Loiret, monsieur Hutteau utilise le programme VÉGÉSOL de BIO3G pour optimiser la rentabilité de sa production. Le programme VÉGÉSOL combine un stimulant foliaire, le TONI FLORE® qui agit sur la photosynthèse (+14% d’activité photosynthétique nette) et un biostimulant de sol, le MICRO plus TONIC®, qui agit sur la rhizosphère (AMM° 1200773).
Habituellement, la commune travaillait avec un plan de fertilisation en 4 phases soit 3 passages d’engrais à fertilisation lente et 1 passage d’engrais nutritif sur la partie automnale.
Aujourd’hui avec le club de football en R1, le club de rugby, l’école sportive et les clubs aux alentours qui sollicitent le terrain, les exigences ne sont plus les mêmes.
M. Scotté utilise le biostimulant ISOTONIC B® depuis 2013. Il a connu BIO3G par l’intermédiaire d’un ami. Il a commencé avec ACTIV TONIC® sur pommes de terre et ISOTONIC B® sur maïs grain. Suite à des mises en place comparatives, il a observé un meilleur rendement et une peau plus claire sur bintje. La 1ère année, il a constaté une différence de 8 t/ha, à sa grande surprise ! L’année suivante, il a réitéré les mises en place sur pommes de terre avec des bandes témoins et en élargissant au lin fibre.
Sur 5 ans, M. Scotté a observé un écart moyen de 4,9 t/ha net. Depuis 2019, il met également en place TONI FLORE® sur pois de conserve.
M. Scotté se dit « très content de l’utilisation des solutions jusqu’à aujourd’hui ».
M. Pascal Suzanne est à la fois agriculteur et entrepreneur Agricole sur le canton de Tilly-sur-Seulles dans le Calvados. Il utilise les […]