Expert des biostimulants depuis plus de 25 ans

Mairie de Nontron (24)

Habituellement, la commune travaillait avec un plan de fertilisation en 4 phases soit 3 passages d’engrais à fertilisation lente et 1 passage d’engrais nutritif sur la partie automnale.

Aujourd’hui avec le club de football en R1, le club de rugby, l’école sportive et les clubs aux alentours qui sollicitent le terrain, les exigences ne sont plus les mêmes.
C’est pour cela que Julien Pijarias et ses agents techniques, tous sensibles à la qualité du terrain via la structure sol, nous ont fait confiance, car depuis février 2023 nos biostimulants et RHIZEOS® sont ancrés sur le terrain.
L’objectif était de dynamiser la vie microbienne du sol pour permettre un meilleur développement racinaire afin d’obtenir une belle densité de gazon plus verte, tout en limitant l’arrachement, le tout avec le travail mécanique habituel des agents techniques. Et c’est ce que constate les agents aussi bien sur l’aspect visuel du terrain que sur l’aspect en sous-sol + 25 % de racine (moins de semis et de rebouchage à faire).
C’est avec 3 passages de MEGA TONIC® à 200 kg tous les 3 mois que le terrain a retrouvé une belle densité bien verte et une bonne implantation au sol, accentué par le MULTI + TONIC PERLÉ® à 250 kg en 1 passage pour accentuer la minéralisation et la dégradation du feutre pour améliorer la croissance et le remplissage des organes de réserve du gazon.


« Nous avons pu nous rendre compte que le protocole mis en place depuis 8 mois a porté ses fruits. Nous avons vu des résultats dès le 1er plan de fertilisation avec une restructuration de la pelouse (moins de feutre et densité accentuée). La technico-commerciale BIO3G nous a bien conseillé et est restée très réactive. »

error: Content is protected !!