
Sébastien Lebrère travaille sur la commune de Saint-Mézard dans le nord-ouest du Gers, juste à côté de Lectoure. Il s’est installé en 2011.
Il exploite 165 ha dont 25 ha sont des semences (betterave, colza, aneth et persil). Le reste ce sont des cultures plus classiques comme le blé et le tournesol. La quasi-totalité de l’exploitation est sur des sols argilo-calcaires. Cela implique de travailler les sols au bon moment.
Il utilise ISOTONIC® depuis 5 ans sur les cultures semencières et mets en place depuis 2 ans sur les grandes cultures. Il remarque un bon coup de fouet dès la mise en place d’ISOTONIC®, notamment sur les betteraves. Les semences sont pour lui les cultures les plus importantes de son exploitation. En effet, c’est elles qui génèrent la plus grande rentabilité. C’est pourquoi il est primordial pour Sébastien d’utiliser ISOTONIC® pour sécuriser la croissance et la production de ces cultures. Il adapte également son positionnement en fonction des besoins de chaque culture. Grâce à sa facilité d’utilisation, il n’est pas obligé de se rajouter des passages de pulvérisateur dans la culture pour mettre en place le produit.
L’ORGACTIV® est également utilisé depuis cette année pour améliorer le sol et l’implantation des cultures. Le but est d’avoir une structure de sol plus friable, plus facile à travailler.
” Je recommande l’utilisation des solutions BIO3G pour sécuriser les cultures et j’apprécie la relation commerciale. “