

Notre partenariat avec le Golf de Divonne a démarré en 2003 avec la mise en place du Neutra + Tonic®. Depuis le 1er janvier 2025, les golfs n’ont plus l’autorisation d’utiliser de produits phytosanitaires, c’est pourquoi Carole Couëry, la Greenkeeper, a anticipé cela depuis 2019 avec l’utilisation de biostimulants et a ainsi diminué par deux la quantité de fongicide sur le golf. Elle utilise Rhizeo Tonic® sur ses greens et la couronne avec un passage au printemps et un passage à l’automne lors de l’aération.
Vitality® est mis en place au démarrage de végétation, en prévention de stress climatiques et parfois avant une compétition. Madame Couëry utilise également le Toni Flore® pour booster la végétation au printemps étant donné que Divonne-les-Bains est une ville froide à cette saison, et pour maintenir la vigueur au cours de la saison de jeu.
Carole Couëry tient à préciser que ” depuis quelques années, le suivi est plus intense. BIO3G est très à l’écoute. Cette année, au Golf de Divonne-les-Bains, les produits ont donné un résultat de 60% sur le défeutrage car le golf n’a pas effectué les travaux mécaniques (spike, verticut…). “